Certains trouvent que se déplacer une fois par an pour exprimer leur opinion, c’est déjà bien trop leur demander. Ils, ou d’autres, trouvent aussi que « les politiques ne pensent qu’à leur propre intérêt ». Mais que font-ils pour que cela change ! En ce qui me concerne, la politique, c’est faire des choix en fonction de priorités, dans l’intérêt de tous. En tant que citoyen, j’ai envie de participer à ces arbitrages, parfois très complexes. J’ai la chance de vivre dans un des trop rares pays où j’ai le droit de vous le demander. Ce droit implique pour moi le devoir d’être à la hauteur des attentes de l’ensemble des citoyens, tout en privilégiant toujours l’intérêt de la société par rapport à celui de l’individu.

Je ne suis assurément pas un professionnel de la politique et j’ai la naïveté de croire qu’il n’y a pas que de la place pour des professionnels en politique. Alors si vous aussi, vous estimez qu’il y a de la place pour des citoyens au parlement, vous savez ce qu’il vous reste à faire le 7 juin !

Je tenterai de vous expliquer mes priorités dans un prochain billet intitulé « Pour quoi faire ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>