C’est au cours de mes études secondaires effectuées au Lycée Emile Jacqmain, que ma curiosité pour les sciences et les nouvelles technologies s’est éveillée. Si j’ai eu la chance d’y rencontrer quelques professeurs passionnés et passionnants, il y avait surtout, là , un professeur-conseil, relais des Jeunesses Scientifiques de Belgique. J’ai donc, assez tôt, participé aux activités organisées par les JSB et ai eu la chance d’être sélectionné pour deux Expo-Sciences internationales.

 

Cette curiosité devenue passion m’a donc conduit à effectuer des études d’Ingénieur Industriel à l’ISIB.

 

Mais, si mon entrée dans l’enseignement supérieur s’est accompagnée d’un éloignement des activités des JSB, la vie estudiantine fut l’occasion de m’investir dans la gestion du cercle étudiant ainsi que dans la représentation étudiante pendant les grêves d’opposition au projet des Grandes-Ecoles du ministre Lebrun (1994-95).

 

Mon diplôme en poche, j’ai consacré une année supplémentaire à accroitre mes connaissances dans le domaine des TIC en suivant les cours du D.E.S en Télématique et Organisation organisé par l’ULB.

 

Alors que je rentrais dans la vie active, j’ai abandonné mes responsabilités dans le mouvement étudiant et je me suis lancé à la recherche de nouvelles activités. En effet, ces multiples expériences ont entretenu le désir de m’investir dans le monde associatif.

En 1995, j’ai donc repris contact avec les JSB, afin de leur proposer le projet de réaliser un site web pour l’association. A l’époque, c’était très avant-gardiste et l’hébergement n’était économiquement possible que sur des sites académiques. Il a donc fallu défendre le projet auprès des autorités académiques de l’ULB ! Début  1996, le site était né.

 

D’autre part, j’ai participé à  la création, avec quelques amis, de l’association des Anciens Etudiants du DES en Télématique et Organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *