Depuis, la vie a pris un autre sens ! Quand on est conscient qu’elle peut se terminer à tout moment et pas seulement dans un avenir lointain, on a plus envie de perdre son temps !

 

Désormais, je m’efforce, tant bien que mal, à replacer mes passions & convictions au centre de ma vie. Si cela passe par un plus grand investissement dans certaines associations (BxLUG, SMoB) & dans l’action politique (Ecolo), par un peu plus d’attention pour mon corps (plongée, cirque) & mon désir de création (photographie) ; cela passe aussi par une réorientation professionnelle qui paraît bien plus ardue.

 

En effet, notre société semble bien plus préoccupée par la « croissance » de valeurs virtuelles que par l’émancipation des êtres humains qui la compose.

 

Ainsi, début 2009, j’ai cassé ma tirelire et repris les bancs de l’école. J’ai suivi une formation en eco-management organisée par l’ICHEC.

 

Parfois je désespère mais heureusement, il y a les hommes et femmes auxquels je tiens beaucoup et qui me le rendent bien. Ensembles et solidaires, on est bien plus forts.

 

Evdemment, je poursuis seul les combats et projets que nous portions à deux et je ne désespère pas, un jour, pouvoir à nouveau les conjuguer à la première personne du pluriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *