On ne connaît pas les constations de la police, mais le tram 55 aurait vraisemblablement été victime d’un tir à balles réelles place du pavillon ! On précise même qu’il s’agit de balles d’un calibre de 9mm ! Voila avec quelle nouvelle je me réveille ce matin ! J’hallucine, c’est à peine si on annonce pas que les trams sont régulièrement victimes de tirs de kalachnikov ou de lance roquettes dans le quartier ! On parle du quartier que je traverse paisiblement tous les jours comme s’il s’agissait d’une zone de guerre, mais on ne connaît même pas encore les constatations des forces de l’ordre !

 

Quelques heures plus tard, le démenti de la police tombe : aucun projectile n’a traversé la vitre du tram ! Demain je ne serai pas étonné d’apprendre que c’est un de ces pétards que les gamins du quartier lancent à tue tête comme chaque année en cette période (ce qui est un vrai problème pour le voisinage, mais, somme toute, tout relatif par rapport à des tirs à balles réelles) . Ou alors, apprendra-t-on qu’il y avait déjà là un petit éclat inférieur à la taille d’une pièce de un euro …

 

Quant à la solution mise en œuvre par la direction de la STIB, elle m’écœure encore plus ! On décide de faire dévier les trams par un no-mand’s-land (le long du canal) et on arrêt de desservir un des quartiers les plus densément peuplé de la capitale. Les vieillards, les femmes enceintes, les écoliers, les travailleurs, les chômeurs et tous les autres dans le même sac. Un mec à fait une connerie et on puni des dizaine de milliers d’habitants. Elle attend quoi, là la direction de la STIB, qu’on dénonce le fautif ! Et bien non, qu’est-ce qui se passe, elle crée juste de la frustration chez des dizaines de milliers de gens. Frustration qui entraînera malheureusement chez certain de nouveaux actes de violence. Bref, on envenime le choses plutôt que d’essayer de les résoudre.

 

Au fait, qu’est ce qui ne vas pas dans le quartier. Je vous donne dans le mille : les trams de la STIB sont toujours bondés et ne nous amènent plus nulle part depuis que la STIB à décidé de nous planter à Rogier jusqu’à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>